Sunday, December 30, 2018

Mon année 2018.. en 18 faits

Je dépose ici, mes 18 faits marquants de l'année 2018

  1. Kofi Annan. Son depart m’a fait mal pendant des jours.
  2. VVU Graduation: De Josephine Nwakanma, après quatre années de dure labeur.
  3. La Russie: Meilleure organisation de la Coupe du Monde FIFA, que j’ai eu le bonheur de goûter.
  4. La France: Six voyages effectués. Son sacre au Mondial, ses Gilets Jaunes
  5. Wild Boar: L’équipe foot thaïlandaise dont les 12 joueurs et entraîneur ont pu être sauvés de la grotte après neuf jours
  6. Web Summit: Participer au plus grand rassemblement Tech de l’univers
  7. George Weah: Mister George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah, devenu Président au Libéria
  8. Jacob Zuma: Et ses périples avec le pouvoir, l’Etat et la justice
  9. Istanbul Airport: Qui sera l’aéroport le plus grand au monde
  10. L’ONU: Qui m’a sollicité plus de 5 fois pour expertise en a) Genre b) Données c) Intelligence Artificielle et technologies émergentes d) Vie et commerce en ligne e) Coopération numérique.
  11. 85000 miles: De voyage sur les compagnies aériennes de skyteam (sans compter les autres)
  12. Abiy Ahmed: Le Premier Ministre éthiopien. Un bol d’air frais dont le pays et le continent en avait vraiment besoin.
  13. Anthony Bourdain: Personnalité hautement médiatisée, qui s’est pendue.
  14. Jimmy Carter:Ancien Président des USA, dont une journée de travail avec m’a beaucoup enseigné sur le sens de la vie.
  15. Le voyage: Aux nouveaux pays - L’Inde, Le Portugal, la Russie, la Georgie, et l’Argentine.
  16. Kolinda Grabar-Kitarovic: La Présidente de la Croatie, qui a su séduire le monde entier, dans un branding national footballistique qui est inégalé, lors de Mondial 2018
  17. Dunamis International Gospel Center: La plus grande église au monde, avec capacité de 100.000 personnes assises, à Abuja, au Nigeria.
  18. La fidélité de Dieu: Année après année, Dieu tient parole.

No comments: