Thursday, July 25, 2013

AU SECOURS!! Ils vont me voler mon projet.


Depuis quelque temps, j'ai eu à causer avec des personnes. Des porteurs des projets importants. 

1. Ce sont des personnes qui sont sures de leurs projets.
2.  Ils ne veulent pas en parler à beaucoup d'homme, par peur de se le faire voler
3. Mais ils avaient besoin tout de même d'une personne de confiance.. et finalement ils ont décidé que ce sera Nnenna.

Après une/des discussion/s "de haut niveau stratégique et d'une sécurité de niveau 10", je constate:

1. La plupart des porteurs des projets sont débutants
2. La plupart de ces projets ne sont pas encore écrits.
3. Les porteurs n'arrivent pas à bien les articuler en 5 - 10 minutes
4. Les porteurs du projet veulent une rencontre face à face, avec moi. Ils croient que je saurais les propulser...
5. Je constate que le milieu dans lequel ils veulent exercer leur est inconnu, pour la plupart
6. Pour ceux qui connaissent un peu leur milieu, leur expérience est de moins de 2 ans
7. 80% de ces projets prennent la Côte d'Ivoire pour le monde entier
8.  J'ai constaté un manque criant d'étude de faisabilité. C'est rare qu'on prend en compte des acteurs qui sont déjà sur le terrain.  J'ai pas vu un plan pour la concurrence
9. Les porteurs du projet manquent des contacts clés
10. La moitié de ces projets sont des illusions.

1 comment:

Nahmsath YABOURI said...

Avec ce que je viens de lire, il s' agit plutôt "d'idée-projet" et non de projet pour la plupart d'entre eux. Un porteur de projet a toujours un prodoc sous le bras quitte à l'améliorer.